Dans les Vosges pour les cent ans de l’Armistice

A quelques jours près, nous sommes venus sur ces lieux pour le centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale. Et surtout en profiter pour retrouver nos amis de Rando’s Lorraine, pour une superbe journée.

Après l’échauffement jusqu’au Monument Sartorio, nous avons cheminé entre d’anciens blockhaus le long de de ce qui fut le « no man’s land », et des entrées de galeries souterraines, dans un paysage encore très marqué bien que la forêt ait repoussé en cent ans. Cela sur une partie du Sentier de la Mémoire de la Roche de la Mère Henry.

La Roche de la Mère Henry justement, ancien poste de commandement lors de cette guerre, nous a fournis un superbe point de vue sur la Vallée du Rabodeau, l’idéal où se poser pour le déjeuner.

Descente, remontée, et nous voici à la Chapelle de Malfosse, en pleine forêt, où Sainte-Odile elle-même serait venue se réfugier. Le circuit s’est achevé dans la forêt de Moyenmoutiers, entre des rochers de grès aux formes variées, et avec deux « montées résiduelles » et un rien sportives.

38 personnes au départ, 38 personnes à l’arrivée, le compte y est ! Nous nous réjouissons de retrouver Rando’s Lorraine au 1er semestre 2019 avec pas moins de deux week-ends printaniers !