Visite du Haut-Koenigsbourg

Une partie des troupes est arrivée en train, l’autre en voiture, mais une fois parvenus à la Montagne des Singes, tous les 21 ont démarré sur le sentier qui allait nous mener vers le Haut-Koenigsbourg. Nous espérions qu’il ne pleuvrait pas, nous avons été entendus, puisqu’il a neigé ! Oh, pas de quoi ressortir les raquettes, mais juste nous rappeler qu’en avril, il ne faut pas forcément se découvrir d’une couche de vêtements !

Pause déjeuner au Schaentzel, toujours sous les flocons mais avec ce qui s’apparentait à une dégustation de divers vins rouges pour se réchauffer. Ce sont encore les flocons qui nous ont ensuite accompagnés jusqu’au château où notre guide nous a organisé une visite riche en anecdotes, en informations sur la vie au Moyen-Âge, tout en plaçant cela dans les grands évènements historiques. Merci à lui ! C’était passionnant, dans une ambiance fantomatique due au brouillard.

Pour la vue sur la plaine d’Alsace cependant, on repassera. Eh oui, le Haut-Koenigsbourg avait décidé de rester drapé dans ses nuages. Retour en bus presque privatisé jusqu’à Sélestat, avant de reprendre nos voitures ou un train.