Thannenkirch, Assemblée Générale Ordinaire

Ce dimanche 4 décembre, Alsarando a tenu son A.G.O. annuelle, à Thannenkirch. L’occasion de faire le bilan de l’année écoulée, et aussi de parler d’avenir, l’opportunité d’échanges d’idées pour la pérennité de notre association, pour la convivialité, et pour parler sécurité, formation, covoiturage. A cette occasion, Alsarando s’est dotée d’un nouveau bureau, élargi à 9 personnes, pour une meilleure répartition des tâches et pour innover, et proposer encore et toujours de magnifiques sorties dans notre Espace Rhénan, et au-delà.

Soulignons la participation des 34 membres présents car les échanges ont été nombreux, les idées ont fusé sur différents thèmes. Là, nous avons vraiment retrouvé un esprit associatif.

L’Assemblée s’est achevée autour d’un Bäckeoffe, ce repas traditionnel alsacien.

Et certains auront passé du temps dans l’église de Thannenkirch où est exposée la fameuse crèche géante en bois. Haute de 3 mètres et large de 4, elle est l’oeuvre du sculpteur M. Bosshardt, qui y a aussi évoqué, au-delà des personnages habituels de la crèche, des personnages exerçant les métiers traditionnels pratiqués à Thannenkirch avant et après guerre (débardeur, schlitteur, bûcheron, tailleur de pierre, etc.).

Présenté à l’assemblée, le programme du 1er semestre 2017, le 32ème, promet des sorties variées et passionnantes. Il est d’ailleurs en ligne sur ce site !