Rochers et Châteaux autour de Saverne

La première de l’année en t-shirt, du moins pour une partie de la journée !

Ce parcours original nous a tout d’abord menés vers la grotte, le point de vue et la tour du Brotsch. Tiens, cela faisait un moment que nous n’y étions pas retournés. Et de là, cap sur le Grand Geroldseck et le Haut-Barr, où nous avons déballé casse-croûtes et salades pour la pause déjeuner. L’occasion aussi de revoir le télégraphe Chappe, devenu moyen de communication le plus rapide entre Paris et Strasbourg à la toute fin du 18ème siècle.

Quelques jeux de lumière en forêt et une bonne montée vers la Pierre des Druides plus tard, début de la randonnée sur un étonnant plateau de grès. On pourrait se croire n’importe où, entre une sorte de lande inattendue, des rochers grandioses ou des arbres tordus, si ce n’était la vue sur le Rocher du Dabo qui nous donnait des indices. Et puis des parapentistes nous ont donné envie de voler avec eux…

Il existe des châteaux que nous n’avons pas encore vus. L’Ochsenstein en faisait partie jusque là, et il vaut le détour entre sa terrasse et son point de vue. D’où nous avons d’ailleurs pu admirer, encore au loin, le parking où nous attendaient nos voitures !