Le Massif de Répy

Ces randonneurs ne sont vraiment pas comme les autres. Ce dimanche, quelques marcheuses et marcheurs d’Alsarando, rejoints par quelques joyeux amis de Rando’s Lorraine, se sont retrouvés pour un tour dans le Massif du Répy.

On se souvient qu’un des premiers slogans d’Alsarando était « pour marcher autrement ». Sans doute cette phrase a-t-elle ressurgi dans les esprits puisque ces randonneurs, non contents d’admirer la vue, se sont mis à mimer des appels sur la Pierre d’Appel. Ça encore, ça pouvait passer. Mais c’était avant qu’ils commencent à se prendre pour des boucs, des pingouins, ou des corbeaux ! L’équipe médicale, rassurée par l’absence de fièvre, a conclu à un délire bénin autorisant la poursuite de la randonnée.

C’était sans compter sur l’esprit joueur des énergumènes en question puisqu’à peine repartis, voilà que nous les avons retrouvés en plein concours de lancer de menhirs ! Ah si, si, et dans les Vosges en 2020, pas en Armorique en – 50 avant J.-C. ! Et encore, c’était avant que certaines se soient vues en fées préparant des mixtures dans leurs chaudrons.

Nous sommes d’accord, vu d’ici, tout cela paraît assez confus. Aussi le mieux, c’est de regarder immédiatement les photos qui témoignent de ces évènements. Nous espérons que vous comprendrez mieux que nous ce qui s’est passé.