En raquettes vers le Schliffkopf

Et voilà une nouvelle journée de neige, cette fois en Forêt-Noire, pour sortir les raquettes. Stations de ski en activité, ambiance sports d’hiver, tout y était, même si l’on sentait que l’atmosphère se réchauffait et que l’épaisseur blanche diminuait. Il fallait donc en profiter encore un peu !

Originalité du jour : un trajet en ligne et non pas une boucle. En direction du sud, alternant montées et descentes, nous voici sur de larges chemins forestiers ou sur des sentiers de randonnée, à croiser des marcheurs, des adeptes de ski de fond ou de raquettes, et mêmes des pratiquants du ski de descente.

Nous étions partis d’Alsace dans le brouillard et ce n’est que peu avant le lieu de départ que ce dernier s’est dissipé, laissant la place à du ciel bleu et à des nuages artistiques. Les nombreux points de vue nous ont permis de contempler la mer de brume qui couvrait l’espace rhénan, dont la plaine d’Alsace.

Tremplin de saut à ski ou fermes-auberges typiques, tout était là pour que la journée soit magnifique et originale.

Forêt-Noire oblige, elle s’est conclue par l’immanquable et attendu Kaffee-Kuchen ! Ben tiens, on n’allait tout de même pas se priver…