Nos activités

Notre terrain favori, c’est les Vosges. Qu’elles soient ligne bleue ou endroits merveilleux, granit blanc ou grès rose.

Bien sûr, nous proposons également des sorties en Forêt-Noire, parfois avec nos amis des Ogays. Ou encore de  Uferlos. Et bien sûr en Lorraine, avec nos amis de Rando’s Lorraine. Mais aussi en Suisse, dans le Palatinat, ou dans le Jura.

La plupart du temps, les randonnées ont lieu un dimanche, mais de temps en temps, nous nous offrons une randonnée semi-nocturne le samedi, ou un week-end, surtout lorsque la distance fait que le déplacement implique que nous séjournions sur place.

La Suisse ou le Jura nous proposent ainsi leurs espaces de randonnée.

Alsarando participe chaque année à la Marche des Visibilités (la Gay-Pride) de Strasbourg, au lendemain de laquelle elle organise une balade culturelle dans Strasbourg, dont le thème varie chaque année.

Devenue traditionnelle, la soirée Daal-Baat est proposée chaque année en octobre. En effet, nous participons à la soirée népalaise organisée par l’AFPN, Aide à la Formation Paramédicale au Népal. Nous y admirons un diaporama et dégustons le plat traditionnel népalais, le Daal-Baat, cuisiné maison. Les recettes vont à l’association AFPN dont vous trouverez les objectifs sur le site : afpn.fr. Voilà une belle rencontre d’Alsarando, d’autant que le Népal et la randonnée vont de pair !

Notre programme à télécharger ici, comprend également les conseils pour réussir et apprécier une sortie. Ceux-ci méritent d’être lus.

Télécharger programme N° 34 1/2018

Télécharger programme N° 33 2/2017

Télécharger programme N° 32 1/2017

Télécharger programme N° 31 2/2016

Télécharger programme N° 30 1/2016