La Marche des Visibilités 2018 à Strasbourg

Depuis 2002, elle anime les rues de Strasbourg en juin. Pour la 17ème édition de la Marche des Visibilités, Alsarando a de nouveau animé un stand et a défilé au sein de ce cortège de couleurs, de sons, et d’images presque surréalistes.

La Gay-Pride a suivi son parcours habituel devant des passants et des spectateurs amusés, dans une sorte de bonne humeur communicative. Place Broglie, son tracé l’a fait passer devant l’Hôtel de Ville et, un samedi après-midi, ce qui devait un jour arriver arriva !

L’anecdote de cette édition restera sans doute ces jeunes mariés sortant tout juste unis, de l’Hôtel de Ville… S’en s’ont suivies des images totalement inattendues, de ces mariés, de leurs invités en costume cravate, et de leurs photographes, intégrés dans un défilé de 6500 personnes, agitant des drapeaux et bannières arc-en-ciel dans un bain de techno !

Notons que les mariés et personnes présentes n’ont aucun rapport avec la Gay-Pride, il s’agit ici d’un pur hasard.

Il est probable que les mariés se souviendront du jour de leurs noces, d’autant que le DJ sur un char les a félicités, et, aussitôt repris par des milliers de voix, leur a adressé tous les vœux de bonheur pour leur mariage !

Retour à la Place de l’Université pour retrouver le village associatif. Tout cela était-il un rêve, ou bien avons-nous vraiment vécu celle belle journée ? Chacun est rentré avec ses images en tête. En voici quelques-unes des nôtres…