Le Schwarzwaldsteig

Ce samedi a marqué le début d’un week-end original. En effet, la soirée s’est animée autour d’un barbecue et s’est conclue par une nuit sous tente, en camping-car, sur un matelas par terre ou sur un banc. De l’original et du rustique, pour changer.

La journée s’articulait autour du Schwarzwaldsteig et nous avons vécu quelques expériences étonnantes. La rencontre avec l’homme qui a vu l’ours, ou encore avec les randonneurs aux grandes chaussures, mais aussi une version de la coupe du monde féminine de football, thème tout à fait d’actualité. Sans oublier les bains de pieds dans l’eau thermale et même, après l’homme qui a vu l’ours, les ours eux-mêmes !

La pluie ? C’était une fois installés au bivouac, donc personne n’a été trempé, tant mieux. Cela aurait été dommage, alors que nous arpentions l’un des chemins de randonnée Premium de la Forêt-Noire… Puis place à la soirée, grillades, salades, boissons, musique, et une saine fatigue qui a fini par emporter chacune et chacun vers son couchage.