Le Champ-du-Feu

Gare au loup ! C’est dans ce secteur qu’un représentant de l’espèce canis lupus avait fait parler de lui voici quelques semaines, en s’attaquant à un troupeau. Pas de panique, nous avons pu emporter ici nos paniers de victuailles sans aller voir mère-grand et sans nous faire manger.

Entre la fête au village, un petit peuple d’animaux tout de bois et la rencontre avec une sorcière, nous avons apprécié la beauté des lieux, d’autant qu’un soleil généreux les éclairait avec du ciel bleu et des nuages blancs très photogéniques.

Le Champ du Feu est le sommet du Bas-Rhin avec ses 1099 mètres, et propose même un chalet où s’est organisée la pause déjeuner ! Que demander de plus ? Et puis c’est aussi le coin du charismatique Pasteur Oberlin qui a bien mérité son musée. Tiens et si nous y organisions une prochaine randonnée ? Ça tombe bien, en septembre nous réfléchirons au programme de 2020. Mais il nous reste encore pas mal de randos à apprécier cette année, et ce beau dimanche d’été à nous remémorer.