Lacs, sommets et crête !

Même au parking après Metzeral, il faisait encore très chaud, aussi nous sommes rapidement partis en forêt et en montée, nous disant que chaque courbe de niveau nous permettrait de respirer mieux !

Beaucoup de monde sur les sentiers en ce dimanche de milieu d’été, le temps se prêtant idéalement à la randonnée. Et même des baigneurs dans les lacs de montagne. Justement, nous voici arrivés au Fischboedle…, et dire que la montée ne fait que vraiment commencer.

C’est au-delà de 1000 mètres d’altitude que nous avons quitté la forêt à l’auberge du Kastelberg. Changement de décor, voici les crêtes et leurs sentiers magnifiques, les vues sur les Ballons, et aussi sur le Hohneck, qui paraît encore bien loin et bien haut…

Après la pause déjeuner, nous sommes donc montés au Hohneck pour redescendre vers le Schiessroth où nous attendaient des spécialités gourmandes du coin. Autant poursuivre par le Lac du Schiessrothried, de couleur verte, puis en confirmant la descente via le Fischboedle, cette fois bondé, et enfin sur un chemin forestier dans la lumière de fin d’après-midi. Le genre de journée où l’on se croirait ailleurs et pourtant on est ici.