Là-Haut, au Haut-Barr

C’est à 22 que nous avons quitté la gare de Saverne pour longer le Canal de la Marne au Rhin et commencer l’ascension du côté nord de la Zorn. Sous une forêt aux couleurs automnales, nous avons atteints le château du Greifenstein, puis la Grotte de Saint-Vit. Durant l’épisode de la dans de Saint-Guy, les personnes atteintes y étaient envoyées.
Nous avons continué notre périple vers le Rappenfels, un promontoire donnant sur la vallée bouchée par les nuages. Après être redescendus dans ladite vallée, c’est sous une pluie continue et dans le brouillard que nous avons entamé la seconde ascension, vers le château du Haut-Barr. Arrivés trempés et frigorifiés, c’est avec réconfort et chaleur que nous avons été accueillis dans une chalet du restaurant Là-Haut pour une délicieuse pierrade.
Nous sommes repartis pour rejoindre notre point de départ juste avant la nuit, toujours sous la pluie et dans le froid. Malgré cela, le bonheur de nous retrouver tous ensemble pour une journée de découverte et de convivialité, a surpassé les petits aléas météorologiques !