Week-end jour 2/3 : Montée au Grand Ballon

Quand ça veut pas, ça veut pas ! Nous sommes pourtant partis déterminés de la Glasshutte via le Firstacker, à la conquête du sommet de l’Alsace. Nous avons bravé la pluie, le brouillard, la bruine, le vent, nous sommes courageusement montés dans les nuages et nous sommes posés pour le déjeuner au chalet du Club Vosgien en mode hors sac.
Le Grand Ballon nous a alors fait comprendre qu’il ne voulait pas de nous ce jour-là. Brouillard, pluie, vent et froid intensifiés nous ont fait renoncer. A quoi bon puisque de toute façon, nous ne verrions rien !
Faisant contre mauvaise fortune bonnes chaussures nous avons donc contourné le sommet pour descendre vers le Lac du Ballon, le Gustiberg et enfin, une mignonne cascade. Tout en relativisant puisque pluie intermittente ou pas, il en faudrait encore beaucoup, et davantage de neige encore, pour que le niveau du lac retrouve un niveau normal.
Puis retour vers la Glasshutte, accueillis par ses lamas, ses coqs, ses vaches, ses chiens, son dindon en sursis, et une excellente choucroute !