Week-end Jura jour 2 : le Geissflue, le Frohburg et le Wartenfels

Peu de vaches aujourd’hui, mais des reptiles et une couleuvre d’un bon mètre de long, qui a occasionné quelques cris virils chez les randonneurs.

Une belle montée depuis Trimbach nous a donnés l’occasion de voir dès le début la croix qui nous narguait depuis tout là-haut sur le Geissflue qui est à 963 m, le plus haut sommet d’Argovie. Nous ne nous doutions pas encore que la journée nous ferait croiser la route d’une couleuvre de trois mètres de long. Puis depuis le Geissflue, voici la vue impressionnante sur la ruine du Frohburg, notre prochain objectif, d’où la vue sur l’ensemble des Alpes Suisses est grandiose. Nous ne savions toujours pas que nous verrions un effrayant reptile de dix mètres de long !

Après une descente toute en douceur, voici le joli château du Wartenfels et son très beau jardin qui nous a servi de salle à manger avec une vue somptueuse. C’est dans la dernière descente que nous avons alors vu cette énorme couleuvre de quinze mètres de long.

Nous retenons de cette magnifique journée la constante et inoubliable vue sur la chaîne des Alpes Suisses depuis les confins de l’Autriche jusqu’au Jura. Ainsi que la rencontre avec cette énorme couleuvre que nous soupçonnons préhistorique, avec ses trente mètres de long…