A 1284 m, au sommet du Schauinsland !

Le nom du Schauinsland, à 1284 m, signifie « regarde le pays ». Nous avons regardé mais n’avons rien vu pour cause de nuages, de pluie ou de brouillard. Mais quelle importance puisque nous nous sommes aérés durant une belle journée de rire ? Equipés, motivés, nous voici partis pour l’ascension de ce sommet de Forêt-Noire sur lequel nous attendait une tour d’observation. D’ailleurs elle nous attend toujours car nous avons juste posé au pied de son escalier !

Le brouillard donnait une ambiance particulière à la montagne, avec des arbres émergeant comme des fantômes. Allions-nous nous laisser abattre et renoncer au Kaffee-Kuchen ? Certainement pas ! Tant qu’à être sur place, autant manger une vraie Forêt-Noire servie par une dame en costume local.

Là où nous avons dû louper un épisode, c’est que nous avons fait à pieds l’ascension de 950 mètres, pour redescendre… en téléphérique ! Ah c’était voulu ? Tant mieux c’était très bien ainsi et puisque nous n’étions que quatre, l’idée émerge de proposer à nouveau cette randonnée l’année prochaine. Avec vue sur les Alpes !