Rochers et Champignons à Dabo

Le thème du jour ? Les champignons ! Et plus précisément les amanites tue-mouches. Jamais nous n’en n’avions vu de telles concentrations, et encore moins de cette taille ! Problème : on ne peut pas les manger, il semblerait que la chose soit hallucinogène, voire parfois mortelle. C’est pourtant le joli champignon des dessins animés.

Revenons-en à nos randonneurs, qu’ils soient Alsarando ou Rando’s Lorraine, puisque nous avions invités nos voisins à cette sortie. Et voilà plus de trente personnes au rendez-vous à Dabo pour un circuit forestier, dans une chaleur estivale. Nous nous sommes sentis tout petits devant les immenses rochers de grès que nous longions, têtes en l’air, impressionnés par ces monuments naturels.

Le clou du spectacle, c’était le Rocher du Dabo, que nous apercevions ici et là en tournant autour, avant d’y grimper, et pour certains jusqu’au sommet de la tour de la chapelle Saint-Léon, datant de 1892 pour sa version actuelle.

Un pot en terrasse a conclu la journée, avec l’impatience de nous retrouver entre Alsaciens et Lorrains, à l’occasion d’un prochain week-end !