Direction le Népal !

Le Népal abrite le plus haut sommet du monde, mais pas besoin de monter à plus de 8000 pour découvrir ce pays qui fait rêver nombre de randonneurs. Après les hippies des années 1960, Kathmandou a vu débarquer à partir des années 1980 de plus en plus de randonneurs, jusqu’à ce que le tourisme devienne temporairement la première ressource du pays. Et pourtant, nous sommes dans le 5ème pays le plus pauvre du monde. C’est de là que naquit l’idée, dans la tête de quelques alsaciens en voyage là-bas, de créer l’AFPN en 1991. Le détail de ses actions se trouve sur afpn.fr

L’une des actions phares de l’année est le traditionnel daal-baat, le repas népalais composé de lentilles, de riz, de légumes et, dans sa version deluxe, de poulet, préparé maison, cette année dans la salle de l’Esco à Offendorf. Le tout agrémenté de thé népalais et assorti d’un diaporama sur la situation au Népal après les séïsmes de 2015, et l’activité sur place de l’association.

Quel rapport avec Alsarando ? Eh bien, rando, Népal, la rencontre était inévitable, poussée par Françoise qui préside l’AFPN. Ainsi, chaque année, en plus des adhérents faisant partie des deux associations, Alsarando compose une tablée et preuve en est faite en images, participe à l’organisation et au service ! Car ce pays le mérite bien, ceux qui ont eu la chance d’y voyager connaissent son accueil, ses beautés et ses sourires… Rendez-vous nombreux en octobre 2017 !