De Wissembourg vers le Pays des Cactus

Une couleur dominante s’est imposée aujourd’hui : le vert ! Les feuillages, les prés, et jusqu’aux cactus qui étaient notre objectif, c’étaient cinquante (environ) nuances de vert ! C’est simple : seul le ciel était bleu, un vrai bonheur.

C’est donc au départ de Wissembourg que nous sommes partis pour cette balade transfrontalière avec nos amis de Uferlos Karlsruhe, pour cheminer sur des pistes, sentiers, ou larges chemins, vers Altenstadt avec son lavoir et l’église Saint-Ulrich de style roman, reconnaissable dans le paysage.

Puis le vert encore, tranquillement entre oies et ruminants, et voici le Kakteenland à Steinfeld, le pays des cactus, de toutes sortes, toutes formes et toutes tailles. Certains auront même goûté à la tarte flambée ou autre spécialité au cactus. Commentaires : on dirait des haricots verts !

Au passage, nous avons trouvé où tous les oiseaux du coin allaient s’éclater le samedi soir, eh oui ! Réponse dans les photos.

Au retour dans ce paysage campagnard, l’on ne parlait que de ce qui nous attendait à l’arrivée : une montagne de gâteaux et tartes préparés par nos guides du jour et leurs voisins. Nul doute, dans l’Outre-Forêt, tout là-haut, on sait recevoir ! Un grand merci à nos pâtissiers, ces desserts délicieux resteront dans les mémoires, et un peu aussi dans de nouveaux bourrelets…