Coups de cœur

La randonnée, c’est entre autres l’occasion de rencontres et de découvertes. Des gens, des associations, des lieux…
Alors voici nos coups de cœur !

La Ferme de la Perheux

… près de Wildersbach (Massif du Champ du Feu)

Le 31 janvier 2016, Un très bel accueil et une étape chaleureuse alors que nous arrivions trempés et boueux après une randonnée sous la pluie.
Vraiment une très sympathique étape !

Ferme de la Perheux

http://www.fermedelaperheux.com

L’AFPN (Aide à la Formation Paramédicale au Népal)

Alsarando est aussi une association solidaire !

L’une de nos animatrices, Françoise, est présidente de l’AFPN. Dans l’esprit des marcheurs, le Népal est associé à la randonnée, et très rapidement, cette forme de solidarité est devenue évidente. Nous proposons donc chaque année en novembre de constituer une table « Alsarando » lors de la soirée Daal-Baat organisée par l’AFPN. Kézaco ? Le Daal-Baat est le repas traditionnel népalais, proposé ce soir-là, avec ensuite un diaporama sur les activités de l’association, et de la vente d’artisanat (ramené par les membres de l’AFPN). Toutes les informations sur afpn.fr, l’une des associations qui oeuvre dans ce merveilleux et accueillant pays !

DSC_0640

La Couronne à Scherwiller, où nous avons fini notre sortie du 8 janvier 2017

Outre un très bon accueil et un coin cosy pour prendre un pot de fin de randonnée, les toilettes sont une véritable oeuvre d’art ! Eh oui ! Un artiste inspiré nous y plonge dans le Nautilus, un véritable son et lumière ou aucun détail n’a été négligé. On n’en dit pas plus, il faut aller voir sur place…

Le gîte de Landange (57) :

https://www.gites57.com/fr/location/gites-groupe-landange-sci-le-save-h57g002125

Un endroit original et confortable pour explorer toute cette partie de la Moselle. Et des gens sympas pour l’accueil !

Le Centre d’Art de Schorbach (57) :

www.musee-arts-grossergarten.com

Un lieu tout à fait étonnant dans le village de Schorbach près de Bitche. Lors d’une reconnaissance le 5 août 2018, nous avons découvert le calendrier perpétuel, une oeuvre d’art totalement méconnue. Et quel accueil ! Merci, on recommande l’endroit et la visite.