Du Col de Steige au Climont

Quel est le point commun entre une randonnée et une pizza ? Eh bien… parfois, elle est quatre saisons ! En effet, pour la dernière (randonnée) de l’hiver, nous sommes partis avec le soleil et les nuages, nous avons ensuite affronté le vent froid, puis après le déjeuner, ce fut la pluie, et même par instants la neige. La chaleur quant à elle, nous a enveloppés lors du pot final. C’est simple, on se serait crus en mars !

Au programme, les 965 mètres d’altitude de celui qui s’appelait autrefois le Clivemont ou le Weinberg, à savoir le Climont, et pour une fois par la face nord. Reconnaissable de loin par sa forme en trapèze, il est un point de repère dans cette partie de la Vallée de la Bruche.

A son sommet se dresse la Tour Julius, datant de 1897. A condition de gravir ses 78 marches, la récompense est là, avec la vue à 360° sur tout le massif.

Vue la force du vent, nous étions contents de redescendre et de nous retrouver autour de chocolats chauds tout en commençant les opérations de séchage…