La Chatte Pendue et l’Etang du Coucou

C’était une randonnée en dos de chameau, mais pas à dos de chameau. En effet, une première montée avec nos petites pattes nous a menés aux ruines du Château de Salm puis au Rocher de la Chatte Pendue. Puis ce fut la descente raide vers l’Etang du Coucou, et la lente remontée autour du Rond Pertuis jusqu’à la chapelle de Bipierre, et une nouvelle descente avant une petite remontée vers Salm et notre point de départ.

Le profil altimétrique évoquait donc les deux bosses et le cou d’un chameau ! Mais loin du désert, nous avons apprécié un parcours presque exclusivement en forêt et donc à l’ombre. Bon d’accord, le Château de Salm est une honorable ruine, la Chatte Pendue ne l’a heureusement jamais été, la chapelle de Bipierre n’en est pas une, le Cucul Stein n’était pas prévu, la tourbière de la Maxe semble plutôt en fin de son existence, la pluie annoncée n’est pas tombée, bref, quelque chose correspondait-il au descriptif ?

Oui ! Le parking de départ à Salm, le pot final aux Quelles, et la tarte aux myrtilles tant attendue par certaines et certains !