Geroldsau et Bernickelfels

Aimez-vous Brahms ? A Françoise Sagan nous aurions répondu que certains trucs oui, mais qu’en tous les cas nous avons beaucoup apprécié la balade vers les cascades de Geroldsau. Un panneau nous y rappelle que le musicien était venu découvrir le coin et se reposer ici.
Une superbe lumière d’automne donnait des couleurs à la remontée du Grobbach jusqu’à la cascade, visible depuis le sentier panoramique complété de passerelles, ou de ponts couverts.
Nous croyions la saison des vaches terminée, eh bien non, une espère résiste à tous les temps et à tous les terrains, les highlands. De costauds taureaux sont donc venus voir qui se permettait de les déranger en plein broutage de foin !
Si douce que nous l’avons tout juste remarquée, la montée de 300 mètres nous a amenés au Bernickelfels, dit aussi Kreuzfelsen. Depuis ses 543 mètres se propose une vue sur les environs de Baden-Baden. L’endroit idéal pour la pause déjeuner. Puis descente tranquille vers notre parking, qui pour rentrer après cette balade simple, qui pour se détendre aux thermes de Caracalla.