A Sainte-Odile et dégustation de vin !

Sainte-Odile fait partie de nos classiques et à nouveau, nous avons abordé le monastère par un itinéraire différent. Cette fois, nous y sommes montés en passant par la Source dont l’eau rendrait la vue. Lumière d’automne, beau temps, ambiance, tout y était.

La journée s’inscrivait également sous le signe de la rencontre. Nous avons accueilli plusieurs personnes venues découvrir Alsarando, c’était une belle occasion d’expliquer qui nous sommes et comment nous fonctionnons, et de discuter. Puis nous avons rencontré un Leptoglossus Occidentalis. Si, si !

Mais punaise, c’est quoi ça ? Réponse en photo !

Un autre phénomène a fait son grand retour : l’amanite tue-mouches géante. Mais si ! Là aussi, la preuve en photo réalisée sans trucage avoué. Et encore, tout cela, c’était avant la dégustation de kouglof et de vin nouveau tout juste vendangé. Nous avons également pu goûter au Rouge d’Ottrott encore trouble et pas encore filtré, tout en écoutant les explications passionnantes du viticulteur, quant à la vigne, à l’influence du changement climatique, et jusqu’aux origines de cette particularité d’Ottrott : on n’y produit que du vin rouge, du pinot noir qui porte le nom de la localité et non du cépage, ce qui est peu courant en Alsace.

En résumé, une superbe journée d’automne comme on les aime !