A Orbey, d’un phare à un calvaire…

Nous étions 10 courageuses personnes à braver les pessimistes prévisions météo, qui au final se sont avérées plus que clémentes. Au départ d’Orbey, nous sommes partis à l’assaut de la Tour du Faudé, un des phares d’Alsace, d’où nous avons pu profiter de la vue à 360°.

L’ascension vers le Col du Calvaire a continué tout le long de la matinée en passant par des paysages pastoraux et des calvaires… Mais quoi de plus normal pour arriver au Col du même nom ? En chemin, nous nous sommes arrêtés pour déjeuner au cimetière Duchesne datant de la première guerre mondiale. Arrivés au Col du Calvaire à 1141 m, nous avons fait une pause café pour nous réchauffer, et certains gourmands se sont laissé tenter par une part de tarte.

Puis la descente vers Orbey a commencé pour finir à la chapelle Saint Genest et au Sacré-Coeur, sous le soleil, pour une dernière vue sur la vallée. Au final, une très belle journée printanière avec un ciel plutôt clément et une nature qui se réveille dans ses fleurs éclatantes.